30/05/2007

Nouveau circuit de Spa-francorchamps

J'ai était inviter pour l'inauguration du nv circuit   

inauguré 25 mai 2007 par une brochette de ministres wallons.

Un circuit de Francorchamps tout nouveau tout beau.

Six mois de chantier ont été nécessaires pour moderniser les installations et les mettre en conformité pour la F1. Comme l'a souligné le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, cette inauguration constitue « la fin d'une saga ».

Les travaux de réaménagement du circuit de Spa Francorchamps  inaugurés est  d'un montant de 25 millions d'euros, ils se caractérisent principalement par la modification de la chicane, la construction de nouveaux paddocks, l'aménagement du virage de la source, de tribunes et de parkings. Le circuit, qui répond aux normes de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), accueillera le GP de Belgique de Formule 1 le 16 septembre. Les essais auront lieu les 10, 11 et 12 juillet. La FIA devrait homologuer le circuit le 31 mai. Un détail  le circuit est un peu plus long que l'ancien,

Et La moto ! Mais on peut regrette dans tous les speech de nos Ministres ou personnalité que sport motocycliste  était absent, en questionnant Mr Happart il nous a dit que pour 2009 ou même en 2008 on aurait un grand éventement motocycliste à  Spa-Francorchamps.Long vie au plus beau circuit du monde en espèrent plus avoir des saga comme on a connues dans le passe. Et que le spectacle commence.

DSC_4373800

11:40 Écrit par Andypilot59 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.